Akfan War Tank

Aller en bas

Akfan War Tank

Message par Akfan le Lun 23 Oct - 2:26

Bonjour / Bonsoir à tous,

Tout d'abord une petite présentation rapide:
Je m'appel Alex, j'arrive sur mes 25 ans. Etudiant en sociologie, je fais de la recherche avant tout, à côté de ça je suis sociologue quantitativiste quand je trouve du taf. Mon domaine de spécialité c'est les technologies et les usages.
Côté loisir, quoi qu'en stand-by au vu du taf à fournir à côté: Moto (préférence pour les types GP), Quad et 4x4 et le rétro-gaming. Depuis quelques mois D&D avec des amis avec les règles 3.5.

Mes personnages:
Mon main: Akfan Orc Guerrier spé Tank. Actuellement je suis sur une spé plutôt ouverte, ayant reprit le jeu fin août après au moins 3ans de break, je me remet dans le bain. J'ai d'autres spé en tête plus opti selon les rôles en raid, mais j'attend de retrouver au moins 75% de mon skill de base avant de faire des changements.

Secourisme / Forge / Minage : 300
Pêche: 225, cuisine: 260.

Accès:
MC: Ok
Onyxia: Ok
BWL: Ok
Naxxramas: Ok

Réputation:
Tribu zandalar : Exalté
Cercle cénarien : Exalté
Aube d'argent : Exalté

Reroll:
Thetoorgal Hunt spé aide tranqshot. Créé à l'époque pour RollBack
Akïi Rogue for fun, utilisé par mon frère, je m'en sers un peu pour ZG ces derniers temps.
Tropbleu Mage spé couture, utilisé par ma soeur, je ne m'en sers pas réellement.

Herboriste / Alchimie / couture: 300 (pas les patrons des flasks)

Consommables de raids:
Ce que j'utilise de base: Elixir des géants / Mangouste ou Agi (selon le niveau du boss, s'il est rincé et que je sens que l'aggro n'est pas un problème agi peut suffire) / Défense / Sang de troll / Rhum / Bouffe +8 ou +10 ou +12 ou fruit solaire béni / Pierre à aiguiser.
En optimisé: la même chose plus : Zanza (si bijoux dispo), bouffe +25, Titan, RN/RO/RF/RG, Rage, Bouclier sup, Potion de libre action, pouvoir de juju ...

Expérience Vanilla:

Je joue depuis la béta test de vanilla, autant dire que je suis tombé dedans étant tout petit…

Officiel :
J'ai joué toutes les classes level 60 et 70 (j'ai juste monté des perso pour les autres extensions histoire de voir, sans plus). Clean le contenu Vanilla jusqu'à C'thun, pas eu l'occasion de faire Naxx à l'époque. Le plus gros des downs étaient chez Révélation, 4ème guilde Horde sur Trok Feroth. Clean le contenu BC en tank et rogue. A la suite de BC je suis retourné sur mes perso 60, mon war notamment et j'ai remonté une guilde pro vanilla, full 60 et qu'avec ce qui était disponible à l'époque pour reclean. J'ai été RL MT1 et GM en même temps pendant 4 à 5ans, RL pendant 1 an de plus à BC, RL d'une team PvP à Vanilla et Mt1 ou 2 pendant toute mon expérience sur WoW.

Mon War 60 Offi : Orc puis Humaine, R14, tous les stuff dispo pré-Naxx (comprenez pourquoi je suis revenu vers lui rapidement après la sortie de Woltk). Toutes les réputations et accès possibles, toutes les montures etc etc etc. Clairement fini en gros. Quête des portes d'AQ finit aussi.

Nostalgeek :
Nous sommes arrivés avec mes Officiers de chez Antyk directement chez les Roll Back, histoire de filer un coup de main au script etc et pouvoir enfin avoir accès à Naxx… J'ai pu clean les 4 ailes avec Dissection suite au disband des RB. J'ai fait un aller-retour entre Dissec et RB 2.0 pour les aider à relancer la guilde. Etant toujours très investi et lié aux guildes avec lesquels je m'engage, cela me poursuit dans le temps. Je me suis permit de monter R13 pour avoir un peu de stuff dps (il me manquait 4k honneur pour up R14 et j'étais en exam), vu que c'est une plaie d'avoir du stuff sur ce serv.

Je suis revenu sur Nostal après 3ans, voir plus, de pause (pause forcée en premier lieu, ban d'un an que je peux expliquer en private, je vais pas non plus pointer du doigts les gens qui m'ont fait des crasses sur ce serveur, ils sont nombreux) pour la guilde Guts, qu'Opeth qui était mon coloc montait. Gros projet sur le papier, avec des gros joueurs mais nous n'étions réellement que 15 à être motivés et avec la tête sur les épaules (effectif de la guilde cette dernière semaine ...). Mais 15 bons joueurs Smile donc au moins nous avions enfin une ambiance cool.

Rien qu'au lvl 60 sur mes War je dois cumuler approximativement 900jrs de jeu, avec le clean du 70 et les autres perso je monte à plus de 1300jrs de /played environ. Pour l'anecdote. Akfan sur Nostalgeek est à 133jrs de /played.


Pourquoi KTschisme?
Pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, pour reprendre mes propos, la tête sur les épaules c'est quelque chose d'important pour moi, c'est ce qui fait une guilde qui tien la route et c'est ce qui a marqué la différence entre Guts et KTschisme. Vous avez su vous fédérer, construire ensemble plutôt que "contre", et ça c'est fort. Surtout à la vue des mentalités sur le serveur. Gros GG.
Vous êtes actuellement la première guilde côté Horde, ce qui n'est pas rien au vue de la fragilité du PvE de ce côté ci et ce avec un roster conséquent. L'intérêt est double à partir de ce moment la: mon envie d'enfin pouvoir down KT et donc me dire plus de 13ans après: c'est bon. Enfin. De l'autre côté c'est mettre tous les moyens nécessaires pour que la horde clean KT de nouveau, pour cela, nous ne sommes jamais assez, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter n'importe qui, cela va de soi.
Il y a un intérêt aussi assez personnel, plutôt de l'ordre de l'orgueil. N'ayant pas joué depuis longtemps et ayant complètement stoppé les jeux vidéo hors rétro-gaming, je me refait la main difficilement depuis fin août. Et ça ne me convient pas d'arrêter comme ça. Reprenant pas mal de skill ces dernières semaines je ne peux pas me permettre de m'arrêter avec le niveau d'un tank lambda et je veux retrouver, peut-être pas mon niveau d'antan, mais un niveau plus que correct.

Les disponibilités:
C'est la que le bât blesse, entre ma recherche actuelle sur le retour en formation des TC, la publication de ma recherche sur Pokémon Go, l'élaboration de mon projet de thèse, les cours et le travail à côté. Je suis short. Je vais donc faire et court et vous dire ce que j'ai dit aux Guts:
Disponible 1 à 5 soirs semaine. Très variable selon mes rendus, les séminaires et conférences. Cependant depuis début septembre j'ai toujours réussi à être présent 3 soirs par semaine minimum (les raids officiels). Vos soirées m'arrangent d'autant plus que vous ne faites pas de raid officiel le jeudi. Les Lundi, mercredi et dimanche sont donc idéales pour que je puisse proposer mon aide de façon fixe. Je me connecte généralement 1 heure avant le raid afin de me préparer.

Add-ons utilisés:
CTW, Bigwigs, Xperl, Ora2, KTM, SW_Stat, itemrack, atlasloot, OmniCC, Eavesdrop, bananabar, Bongos, Ezdismount, Prat, Tankstats, Gmail.
Bien entendu GEM sera installé en temps et en heure pour répondre à vos besoins.

Retour sur le WarTank:
Pour les stats je favorise: le cape def (442) > Endu/Force/Blocage > Par > Esq. Cet ordre répond simplement à la règle suivante: limiter les dommages prit tout en générant assez de rage pour envoyer à l'aggro. L'esq ne donnant pas de rage, cela pause problème, surtout qu'en T3, on prend pas beaucoup de dégâts de base.

Côté blocage je reste au dessus de 25%, je joue ensuite sur l'esq et la par pour l'optimisation. Il m'arrive de faire sauter le cap def de quelques points pour prendre plus de damage, notamment côté multitanking.

RN: Ok
RF: Ok
RG: Presque Ok (j'ai d'ailleurs 2 items à craft mais je dois rentrer dans Naxx, si je peux compter sur une de vos ID pour aller me craft ça s'il vous plaît !) Normalement avec ces 2 items plus un dernier je devrais avoir ce qu'il faut.

Génération de menace: heurt>Vengeance>HS>Fracass. Pour le cycle la vengeance passe devant le heurt et le fracass n'est pas recalé à la fin car il permet d'up mon aggro plus vite et en même temps marquer la montée de mon aggro aux dps avec l'avancée dans les cycles.

Pour ce qui est des spécialisations du war, je les ai toutes joués. cependant je me focalise pour l'instant sur le tanking, qui est ma vraie passion et qui a fait clairement partie de ma vie pendant de longues années. Je ne me sens pour l'instant pas encore prêt point de vue skill pour m'aventurer sur une autre spé. Tant que mon niveau en tank ne me convient pas, je reste focus la dessus.


TS3 et Microcasque: Ok.

PS: point de vue skill ou j'en suis actuellement, vu que j'en parle beaucoup: je peux envoyer la sauce niveau menace en mode gros bourrin, mes déplacements s'améliorent à vue d'oeil. Cependant je dois bosser le multitanking encore et reprendre des automatismes et de l'expérience sur le tanking en général. Je réactive pas mal de chose depuis quelques semaines donc y'a du bon. Je peux actuellement quasiment tout tanker, juste quelques flippes encore sur certains boss, type Néfa/Ony/Anub. Mais avec les bons timers (mon bigwigs n'est pas hyper opti pour Ony ...) ça passe, faut juste que je reste bien focus sur mon écran avec l'esprit clair ^^.

See you ! Je reste à votre disposition IG et sur cette page.

Akfan

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akfan War Tank

Message par scixxi le Lun 23 Oct - 9:04

un beau poste bien complet comme on aime à voir pour les amateurs de plumes!

C'est propre et ça a le mérite de donner envie de le lire. Merci.

Pour ce qui est de l'apply, je n'ai jamais eu l'occasion de te croiser donc je n'ai aucuns apriori positif comme négatif juste la lecture de ce post ce qui me pousserais vers un +1.

Le MDC tank viendra faire acte de juge dans cette affaire. GL pour ton apply.

scixxi

Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akfan War Tank

Message par sartastd le Lun 23 Oct - 10:01

Bonjour , merci pour ta candidature

actuellement le raid progresse Naxx est bien fourni est nous faisons déjà beaucoup de rotations

+1 en statut membre/réserviste le temps de faire tes preuves et qu'une place te soit faites dans le roster 'progress Naxx' à voir avec ton mdc

dans tous les cas il y a 2 à 3 Open Raid par semaine en priorité pour les membres/reserviste les mardi et jeudi (bwl, aq40) afin de faire tes preuves.

Bonne journée

sartastd

Messages : 218
Date d'inscription : 26/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akfan War Tank

Message par Sherakanon le Lun 23 Oct - 11:36

Coucou Akfan et bienvenue sur le forum !

Bon honnêtement je n'ai rien à redire, si je devais refaire une candid pour une nouvelle guilde j'aurais fait exactement la même chose... chapeau bas l'artiste, et en plus c'est un coupaing tank !!

Je ne sais pas vraiment quoi dire a par +1 ... sur le papier ça envois ! Reste à voir le personnage Wink

Bonne journée !

avatar
Sherakanon

Messages : 313
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 30
Localisation : Antony

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akfan War Tank

Message par Akfan le Lun 23 Oct - 11:57

Merci pour vos retours.
J'ai en effet prit acte du roster Tank, personnellement ayant joué 10ans sur wow Vanilla je joue pour la guilde avec laquelle je suis, qu'importe mon poste, tant que le progress et la guilde tien ça me convient. Donc faire du MC/BWL/AQ40 c'est du rush vite fait bien fait et effectivement, ça me permettrait de continuer dans mon progress skill personnel. Tant qu'il n'est pas recover je suis pas le plus opti pour du try Saphi/KT.

Avec Guts j'ai pu RL et MT1 un peu jusque AQ40 C'thun inclus, donc ce sont des raids ou je peux progress efficacement en faisant mes test sans risques pour le raid. Ahah.

See u'

Akfan

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akfan War Tank

Message par kornak le Lun 23 Oct - 13:46

Salut, on en a discuté avec Bélierpsycho. Contacte nous Ig pour en parler sur ts Wink
avatar
kornak

Messages : 127
Date d'inscription : 14/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akfan War Tank

Message par Akfan le Lun 23 Oct - 16:32

D'accord ! Je vais essayer de trouver un moment avant votre raid de ce soir dans ce cas, j'ai pas mal de boulot today et cette semaine...

Vers 19h30 / 20hr si cela vous convient à tous les deux !

Akfan

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akfan War Tank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum